A la Une
Lundi de l’INA, "Une brève histoire de l’électro : de la musique concrète à la French Touch", Paris, 8 décembre 2018

Une brève histoire de l’électro : de la musique concrète à la French Touch
Séance animée par Thierry Keller (Usbek & Rica)
De la musique concrète de Pierre Schaeffer et Pierre Henry - pionniers de l’électroacous que dans les années 1950 - à leurs héritiers de la French Touch, véritables stars mondiales, en passant par la représentation d’un public marginalisé par les médias à un courant devenu mainstream...
Maud Geffray, DJ, productrice signée chez Pan European Recordings et moitié du groupe techno culte Scratch Massive et Antoine Buffard, président du magazine Trax, viendront décrypter l’évolution du traitement média que de la musique électro. Ils questionneront les représentations de ce mouvement, progressivement sor de la marginalité pour entrer dans le patrimoine culturel français.
Ce Lundi de l’INA se déroule à l’occasion de la 1ère édition du festival INASOUND proposé par l’INA avec la complicité de Jean-Michel Jarre. Cette expérience musicale et numérique dédiée aux cultures électro (lives et DJ sets, expositions et performances artistiques, installations d’art numérique, masterclass...) se tient les 8 et 9 décembre prochain.
Pour plus d’infos : www.inasound.fr
Inscription obligatoire : inatheque@ina.fr
Samedi 8 décembre à 13H30 Palais Brongniart Grand Auditorium 2, place de la Bourse, 75002 Paris