SPHM Infos

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Appel à communications "Journées doctorales 2011 en sciences de l’information et de la communication de la Communauté française de Belgique", 23 et 24 mai 2011, Université catholique de Louvain‐la‐Neuve.

À l’occasion des Journées doctorales 2011 en SIC, les doctorants sont invités à soumettre une proposition de communication centrée sur l’un des aspects suivants de leur recherche :
Questions épistémologiques liées à la recherche en information et communication
Questions théoriques et/ou études de cas
en communication d’organisation
en journalisme et analyse des médias
en arts du spectacle vivant et/ou enregistré
en technologies de l’information‐communication et analyse des NTIC
en approches socio‐éducatives des médias, etc.

Les propositions de communication, comme les communications proprement dites, doivent obligatoirement préciser la question centrale de recherche et faire l’état d’une problématique clairement identifiée, même dans le cas d’une étude de cas. Priorité sera accordée aux intervenants faisant apparaître une mise en question théorique et une réflexion épistémologique et critique dans leur proposition. Les résumés de recherche doctorale ou les résumés d’articles ou d’ouvrages ne seront pas retenus.
Tous les champs du domaine SIC sont les bienvenus (la communication des organisations, les arts du spectacle, la socio‐économie et l’analyse des médias, le journalisme, la communication socio‐éducative, les sciences et technologies de l’information et de la communication, etc.), de même que les propositions de communication situées au carrefour de plusieurs champs ou en dialogue avec d’autres domaines de recherche.

Les propositions de communication doivent être déposées pour le lundi 21 février 2011 au plus tard.
Les modalités de soumission ainsi que d’autres informations pratiques sont expliquées sur le site web de l’école doctorale en SIC, rubrique « Journées doctorales » : http://www.edsic.be
Les propositions de communication doivent être envoyées à l’adresse de sandrine.degaye@uclouvain.be

Comité organisateur
Andrea Catellani, Sandrine Degaye, Camille Descamps, Christine Hambursin, Marc Lits, Sophie Pochet (UCL/ COMU et IL&C).

Comité scientifique
Andrea Catellani (UCL), André Helbo (ULB), Annabelle Klein (FUNDP), François Lambotte (FUCAM), Marc Lits (UCL), Marc‐Emmanuel Mélon (ULg), Geoffroy Patriarche (FUSL).

Ouverture des inscriptions le 1er mars 2011.
Contact : Sandrine Degaye, sandrine.degaye@uclouvain.be

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/article3154,3154.html

Dans la même rubrique