Accueil du site > Ressources > Ouvrages de référence > Vers la paix en Irlande du Nord : communication politique et publicité télévisuelle (1988-1997)

Ouvrages de référence

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

DICKASON Renée, Vers la paix en Irlande du Nord : communication politique et publicité télévisuelle (1988-1997), Paris, Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2000.

Cet ouvrage, qui s’appuie sur un exemple de stratégies de communications mises en œuvre dans la perspective d’un retour à une paix durable en Irlande du Nord, est une étude de cas. En 1988, une campagne publicitaire pour la paix, Advertising for Peace – financée par les autorités britanniques – a fait son apparition sur les écrans de télévision. Parler de « terrorisme » ou de troubles en Irlande du Nord signifie entrer d’emblée dans un dilemme terminologique où la notion de point de vue prend tout son sens.
En savoir plus : http://psn.univ-paris3.fr/Monde_anglophone/Etudes_irlandaises/L_Irlande_politique_et_sociale/savoirplus2.htm
Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Vers-la-paix-en-Irlande-du-Nord.html