Accueil du site > Actualités > Séminaires > > Séminaire "L’émotion sportive. Pour une anthropologie historique du sport", Centre d’histoire de Sciences Po, 6 février 2012, 14h-17h.

Séminaires

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Séminaire "L’émotion sportive. Pour une anthropologie historique du sport", Centre d’histoire de Sciences Po, 6 février 2012, 14h-17h.

« Le son, la voix et l’émotion sportive »
Par Merryl Moneghetti, attachée de production et productrice à France Culture et France Inter.

Après des études de lettres et d’histoire à la Sorbonne, elle suit le séminaire de Jean-Noël Jeanneney « Temps, Médias, Société » à l’Institut d’Etudes politiques de Paris et mène ses recherches de doctorat sur « François Mauriac, télécritique ». D’abord assistante de Bernard Lenteric, l’auteur de La Nuit des enfants rois, de 1998 à 2004, elle entre à France Culture où elle collabore à Concordance des Temps de Jean-Noël Jeanneney de 2004 à 2011 et à la Rumeur du monde de Jean-Marie Colombani et de Jean-Claude Casanova, depuis 2007. Elle partage ses activités à la radio avec la publication de ses travaux sur l’histoire de la télévision et sur les relations entre le sport et les médias. Elle a notamment collaboré à l’édition des téléchroniques de François Mauriac, On n’est jamais sûr de rien avec la télévision sous la direction de Jean Touzot (Bartillat, 2008) et produit entre autres Mauriac croque la télé (France Culture, été 2009), puis Mauriac et Cie croquent la télé (France Culture, été 2010) et le documentaire radiophonique L’Oreille cachée (France Culture, été 2011).

Responsables : Patrick Clastres et Paul Dietschy

Lieu : Centre d’histoire de Sciences Po, 56 rue Jacob, Paris, 6ème.

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Seminaire-L-emotion-sportive-Pour.html