Accueil du site > Actualités > A la Une > > Rencontre "Luttes de femmes, 100 ans d’affiches féministes", Paris, 16 octobre 2013

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Rencontre "Luttes de femmes, 100 ans d’affiches féministes", Paris, 16 octobre 2013

Rencontre avec BIBIA PAVARD et MICHELLE ZANCARINI-FOURNEL pour la parution de leur ouvrage Luttes de femmes. 100 ans d’affiches féministes (Les Échappés).
A l’image des mouvements qui les ont produites, les affiches féministes sont hétéroclites, foisonnantes, utopiques. Elles ont pour objectif de rendre visibles les femmes, les oppressions dont elles sont victimes et leurs combats. Il s’agit de convaincre de la légitimité des revendications et d’influencer les mentalités, souvent avec force et humour. Les affiches féministes sont ainsi en dialogue avec celles des partis politiques, mais aussi avec celles de la culture de masse, en particulier la publicité. Cette histoire des luttes des femmes s’appuie sur une collection privée exceptionnelle et forme un livre richement illustré.
http://www.violetteandco.com

Mercredi 16 octobre à 19h
Librairie Violette and Co
102rue de Charonne Paris 11e

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Rencontre-Luttes-de-femmes-100-ans.html