Accueil du site > Actualités > A la Une > > Projection-débat "La France expliquée aux enfants : films redécouverts de la France des années 60", BnF (Paris), 25 novembre 2010, 18h30-20h.

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Projection-débat "La France expliquée aux enfants : films redécouverts de la France des années 60", BnF (Paris), 25 novembre 2010, 18h30-20h.

Dans les années soixante, des cinéastes allèrent filmer les gens aux quatre coins de la France, inventant une manière neuve et vivante d’enseigner la géographie à l’école. Les films qu’ils ont réalisés témoignent des basculements en cours, entre la persistance de modes de vie très anciens et une modernisation déjà galopante. Les Causses en proie à l’exode rural, un dimanche à la plage en Normandie, la démolition du vieux Belleville : les trois films sélectionnés pour cette soirée sont des fragments d’une encyclopédie restée invisible depuis plus de quarante ans.

Projection en présence de :

Patrice Desenne, responsable de l’édition audiovisuelle au CNDP
Marc Terzieff, réalisateur
Jean-Louis Tissier, professeur d’histoire à l’université Paris I Panthéon - Sorbonne

Lieu :
Bibliothèque nationale de France
Site François-Mitterrand
Petit auditorium - Hall Est
Quai François-Mauriac - Paris 13e

Inscription souhaitée
Par courriel :rsvp@cndp.fr ou par téléphone : 05 49 38 02 24

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Projection-debat-La-France.html