Accueil du site > Actualités > A la Une > > Parution du n° 16 du Temps des Médias "Espionnage".

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Parution du n° 16 du Temps des Médias "Espionnage".

Le numéro 16 (printemps 2011) du Temps des Médias vient de paraitre. Le dossier "Espionnage", coordonnée par Yannick Dehée et Olivier Forcade. Source de fantasmes s’il en est, le renseignement a fait l’objet de nombreuses représentations, souvent déformées dans les médias, aussi bien dans la fiction (roman, cinéma, télévision) que dans la presse ou le documentaire. De leur côté, les professionnels du renseignement n’hésitent pas à utiliser les médias pour désinformer, influencer ou même déstabiliser. Comment les deux acteurs de ce couple « infernal » usent et mésusent l’un de l’autre, c’est ce que permet d’illustrer ce dossier original, combinant les apports d’historiens et professionnels des médias et ceux d’historiens du renseignement.

Au sommaire : Yannick Dehée, Olivier Forcade, Guillaume Bourgeois, Julien Auvert, Jean-Pierre Bat, Vincent Chenille, Floran Vadillo, Caroline Moine, Joseph Belletante, Christophe Deschamps, Nicolas Moinet, Damien Van Puyvelde, un entretien avec Patrick Pesnot (Rendez-vous avec X, France Inter).

Et toujours, l’actualité de la recherche, la chronique passé-présent...

Pour en savoir plus sur le numéro "Espionnage"

Pour commander auprès de Nouveau monde éditions.

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Parution-du-no-16-du-Temps-des.html