Accueil du site > Actualités > A la Une > > Parution du n° 13 du Temps des Médias "Télévision : la quête de l’indépendance"

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Parution du n° 13 du Temps des Médias "Télévision : la quête de l’indépendance"

Le numéro 13 (hiver 2009-2010) du Temps des Médias vient de paraitre. Le dossier "Télévision : la quête de l’indépendance", coordonné par Isabelle Veyrat-Masson et Evelyne Cohen, explore les mécanismes d’une marche cadencée ou laborieuse d’un média vers son indépendance. Une première série d’articles relie l’état de cette indépendance aux différents contextes historiques et régimes politiques à travers le monde et les époques (Chine, Brésil, Allemagne, Italie, Turkménistan). Une seconde série d’articles s’attarde sur le cas français en envisageant la question de l’indépendance et des contraintes dans ses différentes dimensions : indépendance politique, technique, institutionnelle, juridique et... critique.

Au sommaire : Isabelle Veyrat-Masson, Isabelle Bourgeois, Giulia Guazzaloca, Itania Maria Mota Gomes, Daphné Richet Cooper, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, Agnès Chauveau, Catherine Bertho Lavenir, Cécile-Anne Sibout, Claire Sécail, Jamil Dakhlia.

En exclusivité sur le site, retrouvez un entretien avec Bruno masure, qui évoque sa carrière de présentateur "entre engagement politique et métier journalistique".

Dans Territoire d’études, Françoise Hache Bissette analyse la figure ambivalente et stéréotypée du journaliste dans les romans pour la jeunesse, qui oscille entre celle de l’aventurier, du détective et du justicier.

Et toujours, l’actualité de la recherche, la chronique passé-présent...

Pour en savoir plus sur le numéro Télévision : la quête de l’indépendance

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Parution-du-no-13-du-Temps-des.html