Accueil du site > Ressources > Ouvrages de référence > Les « Pro » du journalisme. De l’état au statut, la construction d’un espace professionnel

Ouvrages de référence

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

RUELLAN Denis, Les « Pro » du journalisme. De l’état au statut, la construction d’un espace professionnel, Paris, PUR, 1997.

Entre 1918 et 1940 principalement, les journalistes se sont constitués en groupe professionnel et ont peu à peu imposé au public la légitimité et la spécificité de leur métier. L’ouvrage de D. Ruellan s’attache à comprendre comment ce groupe s’est rendu visible à travers un processus de négociation, à travers des organisations et des dispositifs juridiques. Le journalisme professionnel d’aujourd’hui est le fruit de cet effort de longue haleine.
En savoir plus : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=703
Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Les-Pro-du-journalisme-De-l-etat.html