Accueil du site > Ressources > Ouvrages de référence > La communication politique

Ouvrages de référence

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

MERCIER Arnaud, HEINDERYCKX François (dir.), La communication politique, Paris, CNRS Editions, Les Essentiels d’Hermès, 2008.

Ange ou démon ? Pour les uns, la communication politique est un instrument de manipulation qui influence les foules et prostitue la démocratie. Pour les autres, au contraire, la communication politique est l’unique voie démocratique pour assurer le gouvernement du grand nombre dans des sociétés individualistes de masse. Et si la vérité était ailleurs ? Les études, réunies dans cet ouvrage accessible à tous, permettent à chacun de sortir du prêt-à-penser et de réfléchir aux rapports entre médias, communication politique, identités et politique.
Auteurs : Gilles Achache, Dominique Boullier, Anne-Marie Gingras, Christian Le Bart, Arnaud Mercier, Pierre Musso, Eliséo Véron, Dominique Wolton.
Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication.Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances.
En savoir plus : http://www.cnrseditions.fr/Communication/6040-Communication-politique-Arnaud-Mercier-9782271067227.html
Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/La-communication-politique.html