Accueil du site > Actualités > A la Une > > Journée d’études "Méthodes de recherche sur l’information et la communication" (Mic), 8 juin 2012

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Journée d’études "Méthodes de recherche sur l’information et la communication" (Mic), 8 juin 2012

Matin
Méthodes : quels enjeux pour les approches communicationnelles ?

- Roger Bautier (Labsic, Université Paris 13) : « Sciences sociales, sciences de la nature et sciences de la communication »

- Roger Odin (Ircav, Université Paris 3) : « Pourquoi la sémio-pragmatique ? »

Après-midi :
Quel positionnement et quels outils pour le chercheur face aux dispositifs numériques ?

- Pierre Barboza (Labsic, Université Paris 13), « Le dispositif numérique : quelles approches en Sic ? »

- Dominique Cardon (CEMS EHESS, Orange Labs), « Extraire et interpréter des données du web : la coopération entre sociologues et informaticiens »

- Franck Ghitalla (UTC, Costech) : « Les cartographies de l’information : des données aux limites de l’interprétation »

http://www.univ-paris13.fr/labsic/actualites/journee-detudes-mic-80612

Université Paris 13, campus de Villetaneuse (9h-18h, salle C100)

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Journee-d-etudes-Methodes-de.html