Accueil du site > Ressources > Ouvrages de référence > Image et communication politique. La Grande-Bretagne depuis 1980

Ouvrages de référence

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

DICKASON Renée, RIVIERE DE FRANCO Karine (dir.), Image et communication politique. La Grande-Bretagne depuis 1980, Paris, L’Harmattan, 2007.

Ce livre vise à faire le point sur l’évolution de la communication politique britannique depuis plus de vingt-cinq ans. Les changements qui ont bouleversé la manière dont les partis politiques diffusent et propagent leurs idées ont influencé non seulement la mise en forme et la mise en mots du message, mais également sa mise en image. Alliant réflexions théoriques et analyses de cas, les auteurs (chercheurs en études anglophones, en études politiques et en psychologie sociale) examinent les diverses formes que prend l’image en politique – image-document, image de marque ou image mentale – et l’utilisation qu’en font les partis politiques. Jouer sur l’image personnelle du leader ou recourir à des supports visuels pour transmettre un message font désormais partie intégrante des stratégies de communication globale des partis. La réflexion menée dans cet ouvrage entend contribuer à une meilleure compréhension du discours actuel, qui évolue avec son temps, s’adapte et intègre de nouveaux codes de communication.
En savoir plus : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=23835
Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Image-et-communication-politique.html