Accueil du site > Actualités > A la Une > > Exposition "Victor Hugo raconté par la caricature", Musée de la Tapisserie de Bayeux, du 21 août au 26 septembre 2010.

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Exposition "Victor Hugo raconté par la caricature", Musée de la Tapisserie de Bayeux, du 21 août au 26 septembre 2010.

Victor Hugo a fait l’objet de plusieurs centaines de caricatures parues dans la presse satirique. Daumier, Gustave Doré, Nadar, Gill, Alfred Le Petit et des dizaines d’autres artistes ont été autant inspirés par le poète, le dramaturge ou le romancier, que par l’écrivain profondément engagé dans les luttes de son temps.
Cette exposition présente 60 caricatures originales, publiées entre 1835 et 1885, qui retracent la vie politique et littéraire de Victor Hugo. Elle est issue des collections privées de Gérard Pouchain, chercheur associé à l’Université de Rouen, vice-président de la Société des Amis de Victor Hugo.

Lieu :
Chapelle du Musée de la Tapisserie de Bayeux, rue de Nesmond. Tous les jours, du samedi 21 août au dimanche 26 septembre 2010, de 14H à 18H.
Entrée gratuite.

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Exposition-Victor-Hugo-raconte-par.html