Accueil du site > Actualités > Séminaires > > Atelier d’imitation et d’observation de radios pirates, Bétonsalon (Paris, 13ème), 9 février 2011, 19h.

Séminaires

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Atelier d’imitation et d’observation de radios pirates, Bétonsalon (Paris, 13ème), 9 février 2011, 19h.

"Stratégies et techniques d’imitation"
« Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le mimétisme est une science vivante ; il est à peu près incompréhensible aux naturalistes de cabinet. » (Lucien Chopard, Le mimétisme)

Atelier organisé dans le cadre des 30 ans de la FM, du colloque http://www.grer.fr/ du 20 et 21 mai et de l’exposition "Eldoradio" à http://www.betonsalon.net/ entre le 5 avril et le 28 mai.
Avant 1981, il est interdit en France à des particuliers d’émettre sur la bande FM. Des stations pirates contournent clandestinement la législation pour diffuser des émissions poétiques, politiques ou musicales. Cet atelier propose d’ouvrir l’accès à un fond d’archives de ces radios pirates, et de tenter d’en donner des reconstitutions historiques. Au fur et à mesure de l’avancement de l’atelier, nous proposerons des séances d’écoute, d’écriture de scripts d’émissions radiophoniques et de reconstitution collective. Peut-être même aurons-nous l’occasion d’émettre à faible portée.
L’atelier est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles. Merci de réserver par mail (service.culture@univ-paris-diderot.fr) ou par téléphone (01-57-27-64-36) .

Contact : sebastien__poulain@hotmail.com / 06 43 93 11 83

Adresse :
9 esplanade Pierre Vidal-Naquet
Rez-de-Chaussée de la Halle aux Farines
13 arrondissement à Paris

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Atelier-d-imitation-et-d.html