SPHM Infos

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Appel "Journée doctorale de l’Association française des chercheurs et enseignants-chercheurs en cinéma et audiovisuel (AFECCAV), Paris, 9 septembre 2011.

L’AFECCAV organise le vendredi 9 septembre 2011 une journée doctorale qui aura lieu à l’université Paris-Diderot, site Grands Moulins.
Cette journée vise tout d’abord à réunir les doctorants dont la recherche, quelle que soit la discipline, inclut dans son champ de réflexion le cinéma, la télévision ou les nouveaux médias audiovisuels. Elle sera l’occasion de rencontres et de débats avec les enseignants-chercheurs des disciplines concernées, et informera son public sur le fonctionnement de l’institution universitaire (CNU, comités de sélection, parcours du doctorant), au cours de présentations générales qui auront lieu lors de séances plénières. Les doctorants avancés, c’est-à-dire ceux qui auront, à la rentrée 2011, au moins deux années pleines d’inscription en doctorat, pourront présenter publiquement leur travail au cours de cette journée.
À la différence des journées doctorales précédentes, les interventions ne se limiteront plus à une simple présentation de la thèse et des pistes de recherche. On attend désormais, comme lors de tout colloque scientifique, une communication autonome, susceptible de donner lieu à publication, par exemple une étude de cas qui illustre la problématique de la thèse. La durée en sera de vingt minutes, extraits éventuels compris. Ces communications permettront par ailleurs aux doctorants débutants, auditeurs de cette journée, de réfléchir sur le travail de recherche doctorale dans des champs méthodologiques variés, sa dynamique et ses enjeux.
Les propositions de communication, d’une dizaine de lignes, devront mentionner : les coordonnées complètes de l’intervenant, le titre de la thèse préparée, l’université, le nom du directeur de thèse, la date de première inscription. Elles seront envoyées par courrier électronique, aux trois adresses suivantes :
emmanuelle.andre@univ-paris-diderot.fr
jacqueline.nacache@univ-paris-diderot.fr
pierre-olivier.toulza@univ-paris-diderot.fr

Date limite pour l’envoi des propositions : 31 mars 2011.

Les propositions seront examinées par le comité scientifique, qui communiquera ses réponses aux candidats au plus tard le 15 mai 2011.

Comité scientifique : Emmanuelle André, Joël Augros, Philippe Bourdier, Jacqueline Nacache, Geneviève Sellier, Pierre-Olivier Toulza.

Organisation : Emmanuelle André, Jacqueline Nacache, Pierre-Olivier Toulza

L’adhésion à l’AFECCAV est obligatoire pour participer à la journée doctorale.
Frais d’inscription à la journée : 15 euros (déjeuner offert à tous les participants)

Appel "Journée doctorale de l’Association française des chercheurs et enseignants-chercheurs en cinéma et audiovisuel (AFECCAV), Paris, 9 septembre 2011.

URL : http://www.afeccav.org/

Lieu :
Université Paris-Diderot
Site des Grands Moulins, Bâtiment C
5 bis rue Thomas Mann
75013 Paris

Citer cet article : http://www.histoiredesmedias.com/Appel-Journee-doctorale-de-l.html

Dans la même rubrique